Julie Lhérault

Julie a commencé à naviguer très jeune d’abord sur des dériveurs dans le golfe du Morbihan, puis à l’école de voile des Glénans où elle devient moniteur de voile croisière. En 2010, elle rejoint le voilier Glory of the Sea à Ushuaia pour le convoyer jusqu’en France avec un autre skipper. Une aventure qui s’arrête rapidement après une succession de galères. Elle reste tout de même en Patagonie où elle trouve peu à peu d’autres opportunités de naviguer, d’apprendre et surtout de rejoindre l’Antarctique… A la fin de cette année là, elle est second sur Pelagic, un Damien de 16m, pour une expédition de deux mois en Géorgie du Sud avec des kayakistes Norvégiens. Puis, elle rejoint ensuite Xplore pour des voyages en Antarctique puis la traversée du pacifique.

A la suite de cela, elle est embarquée sur Podorange où elle retrouve son compagnon Antoine. Ils skippent ensuite ensemble Spirit of Sydney et Esprit d’Equipe. Après de mauvaises aventures dont un démâtage au Cap Horn, ils font tous deux cap sur la Polynésie pour travailler 8 mois sur un bateau de charter. Julie est ensuite cheffe de pont puis second sur le navire scientifique Tara pour la mission dans le pacifique.

Riches de ces expériences, ils se mettent à leur compte à l’âge de 27 ans en achetant un voilier de 21m, Aztec Lady. Ils proposent tous les ans des croisières au Spitzberg et au Groenland mais aussi des croisières ski voile dans les fjords Norvégiens et aux Lofotens.

Lien vers Aztec Lady - azteclady.com

Previous
Previous

Sarah Romac

Next
Next

Marie-Pierre Jezegou